Communication Politique

Communiquer dans chacune de vos séquences politiques

Communication Politique

Les Bonnes Ondes conseillent et accompagnement des candidat(e)s et des élu(e)s dans leur communication politique. Ancrer sa légitimité et avoir profondément confiance en son projet et ses convictions est la clé de la liberté politique. Chaque parlementaire, Maire, adjoint au Maire, conseiller régional, départemental ou municipal que j’ai conseillé me l’a prouvé.

Légitimité et confiance sont au cœur de nos stratégies de communication.

S'affirmer en politique

  • Construction de l’image publique : élaboration du récit personnel, message structurel
  • Positionnement et appropriation
  • Prise de parole en public : définition des messages forts, aisance, gestion du stress
  • Stratégie de relation avec la presse et média training
  • Fluidité et sérénité dans les relations avec les administrés
  • Relation avec les services et management du projet.

En campagne

  • Stratégie et positionnement
  • Rédaction des documents de campagne et de la propagande électorale
  • Préparation des réunions publiques
  • Méthodologie de la campagne de terrain
  • Relations avec la presse
  • Conseils dans l’élaboration du brief graphiste

Communication sensible et communication de crise

  • Identifier les problématiques de tension et adapter son message
  • Anticiper les situations de crise et les désamorcer
  • Concevoir son message en situation de crise
  • Préserver son image
  • Répondre à la presse

Affirmer sa vision de dirigeant(e)

  • Construction de l’image publique : élaboration du récit personnel, message structurel
  • Fédérer ses équipes autour d’une vision durable et responsable
  • Positionnement et appropriation
  • Prise de parole en public : définition des messages forts, aisance, gestion du stress
  • Stratégie de relation avec la presse et média training
  • Transmission de la vision et du projet d’entreprise aux clients

Ancrer son organisation dans des Objectifs de Développement Durable

  • Ecriture du récit de l’organisation dans une démarche responsable
  • Séminaire des collaborateurs : penser un projet avec les ODD
  • Fédérer les équipes avec une démarche durable commune (ex : objectif « Zéro déchets » au quotidien dans l’organisation, bénévolat en groupe dans des associations…)
  • Valoriser ces démarches dans la communication de l’organisation

Plaidoyer (défense écrite ou orale d’une opinion, d’une cause, d’une politique ou d'un groupe de personnes)

  • Elaboration du message et écriture
  • Stratégie d’influence
  • Identification des « plaideurs » et des « ambassadeurs »