Prendre la parole en public

Révélez l’orateur qui est en vous

Prendre la parole en public

Vous voulez vous sentir en confiance quand vous prenez la parole en public ? Donner de l’impact et de la portée à vos discours ? Vous souhaitez animer vos réunions avec plus de conviction et de dynamisme ou réaliser des présentations vivantes ?

Les plus grands orateurs politiques, les meilleurs conférenciers et les leaders les plus charismatiques ont un point commun : ils savent que la parole est une force.

Une force complexe qui allie la forme et le fond, le langage verbal et le non-verbal, les arguments pertinents et la juste dose d’émotions.

Préparer votre intervention et faire passer votre message

« La plupart des gens peuvent être convaincus par la logique mais si elle n’est pas source de motivation, ils oublieront votre argument »

Chris Anderson

Le fondateur des conférences TED, l’organisme au succès fulgurant et mondial, a révolutionné le partage des idées.

Le secret, la plus-value, des « talks » ? La connexion avec le public !

L’idée essentielle est que la raison a besoin d’être renforcée par d’autres outils. Une prise de parole efficace est celle dont le fond demeure, il « imprime » votre public.

Ce que vous allez gagner

  • Maîtriser le stress et le transformer en motivation
  • Mobiliser les bonnes émotions pour obtenir l’attention de votre auditoire
  • Être traduit (et non trahi !) par vos gestes et votre posture
  • Trouver votre rythme et votre débit
  • Rédiger des notes (et ne pas avoir à s’en servir !)
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Faire de sa posture et de ses émotions des atouts

Prenons l’exemple de Barack Obama ou de Meryl Streep. Même si nous ne parlons pas l’anglais, ils savent nous captiver parce tout de leur attitude, de leur langage corporel, de leur intonation nous disent qu’ils veulent partager quelque chose avec nous, qu’ils sont « tournés » vers nous.

Nos formations s’inspirent du « savoir-être » des orateurs les plus convaincants et des conférenciers les plus captivants.

Ce que vous allez gagner

  • Définir le message de votre prise de parole, qui en sera le fil conducteur.
  • Construire une narration efficace pour garder l’attention du public
  • Utiliser les anecdotes personnelles (voire l’humour) pour créer une connexion forte avec le public
  • Donner du sens à votre message et y faire adhérer le public

Vous préparez une prise de parole particulière

  • Nous échangeons avec vous pour cerner les enjeux de cette prise de parole et définir le bon message
  • Vous définissez le périmètre de notre écriture : vous écrivez et nous vous aidons à mettre en forme/ nous écrivons ensemble/ nous vous proposons un texte et nous l’affinons ensemble.
  • Nous travaillons la gestuelle, la posture, la diction, la gestion du stress par des exercices pratiques
  • Comme pour les-bons- acteurs, répétitions, répétitions, répétitions ! Grâce à la vidéo et à la mise en situation, vous progressez jusqu’à la parfaite maîtrise de votre intervention.
  • Nous vous accompagnons jusqu’au jour J et nous réalisons si vous le souhaitez un débriefing.

Entreprises, associations, utilisez le mediatraining pour créer du collectif

Vous voulez améliorer la circulation de l’information dans votre société ?

Vous souhaitez que chaque membre de votre entreprise en porte les valeurs et l’esprit à l’extérieur ? C’est un excellent outil en communication interne et externe pour les dirigeants et cadres d’une même entreprise. Il améliore la circulation et le niveau d’information entre les services et entre les salariés.

A la clé, l’idée que chacun est ambassadeur de sa boîte !

Vous êtes engagé dans une association et voulez convaincre dans les jurys d’appel à projet ou organiser des AG et réunions motivantes pour vos adhérents ?

Pour le bureau ou vos salariés, cette formation est un formidable outil de mobilisation et de levée de fonds.

Révélez l’orateur qui est en vous

Prendre la parole en public

Vous voulez vous sentir en confiance quand vous prenez la parole en public ? Donner de l’impact et de la portée à vos discours ? Vous souhaitez animer vos réunions avec plus de conviction et de dynamisme ou réaliser des présentations vivantes ?

Les plus grands orateurs politiques, les meilleurs conférenciers et les leaders les plus charismatiques ont un point commun : ils savent que la parole est une force.

Une force complexe qui allie la forme et le fond, le langage verbal et le non-verbal, les arguments pertinents et la juste dose d’émotions.

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Nos training

Préparer votre intervention et faire passer votre message

« La plupart des gens peuvent être convaincus par la logique mais si elle n’est pas source de motivation, ils oublieront votre argument »

Chris Anderson

Le fondateur des conférences TED, l’organisme au succès fulgurant et mondial, a révolutionné le partage des idées.

Le secret, la plus-value, des « talks » ? La connexion avec le public !

L’idée essentielle est que la raison a besoin d’être renforcée par d’autres outils. Une prise de parole efficace est celle dont le fond demeure, il « imprime » votre public.

Ce que vous allez gagner

  • Maîtriser le stress et le transformer en motivation
  • Mobiliser les bonnes émotions pour obtenir l’attention de votre auditoire
  • Être traduit (et non trahi !) par vos gestes et votre posture
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  • Rédiger des notes (et ne pas avoir à s’en servir !)

Faire de sa posture et de ses émotions des atouts

Prenons l’exemple de Barack Obama ou de Meryl Streep. Même si nous ne parlons pas l’anglais, ils savent nous captiver parce tout de leur attitude, de leur langage corporel, de leur intonation nous disent qu’ils veulent partager quelque chose avec nous, qu’ils sont « tournés » vers nous.

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Ce que vous allez gagner

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  • Construire une narration efficace pour garder l’attention du public
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Vous préparez une prise de parole particulière

  • Nous échangeons avec vous pour cerner les enjeux de cette prise de parole et définir le bon message
  • Vous définissez le périmètre de notre écriture : vous écrivez et nous vous aidons à mettre en forme/ nous écrivons ensemble/ nous vous proposons un texte et nous l’affinons ensemble.
  • Nous travaillons la gestuelle, la posture, la diction, la gestion du stress par des exercices pratiques
  • Comme pour les-bons- acteurs, répétitions, répétitions, répétitions ! Grâce à la vidéo et à la mise en situation, vous progressez jusqu’à la parfaite maîtrise de votre intervention.
  • Nous vous accompagnons jusqu’au jour J et nous réalisons si vous le souhaitez un débriefing.

Entreprises, associations, utilisez le mediatraining pour créer du collectif

Vous voulez améliorer la circulation de l’information dans votre société ?

Vous souhaitez que chaque membre de votre entreprise en porte les valeurs et l’esprit à l’extérieur ? C’est un excellent outil en communication interne et externe pour les dirigeants et cadres d’une même entreprise. Il améliore la circulation et le niveau d’information entre les services et entre les salariés.

A la clé, l’idée que chacun est ambassadeur de sa boîte !

Vous êtes engagé dans une association et voulez convaincre dans les jurys d’appel à projet ou organiser des AG et réunions motivantes pour vos adhérents ?

Pour le bureau ou vos salariés, cette formation est un formidable outil de mobilisation et de levée de fonds.